Festival du Yoga de Chambéry 2020
Vers une économie du don
Définition : C’est un modèle opposé à l’économie de marché : il repose sur la générosité de chacun pour offrir un bien ou un service pour que d’autres puissent aussi en bénéficier.
Il est basé sur la prise de conscience que tout acte de don a un coûtt (professeurs, lieux, conférencier, organisation, bénévoles…), il repose sur le fait d’en prendre conscience et de développer de la gratitude pour ce que l’on a reçu.
Quel plus bel acte de gratitude que de contribuer à l’offrir à une autre personne à son tour. Voila la base de l’économie du don : vous pourrez trouver beaucoup d’informations sur Internet sur les principes portés par ce modèle économique solidaire.
Cette année pour aider au financement du Festival du Yoga, nous avons essayé d’intégrer un village commerçant. Mais en conclusion, cela ne correspond pas à nos valeurs et à ce que nous souhaitons vous offrir.
Ce festival est une occasion exceptionnelle de pouvoir faire découvrir gratuitement le Yoga, d’amener les visiteurs à s’ouvrir et prendre conscience de leur être, et ainsi de transmettre les bénéfices du Yoga.
– Avez-vous envie de pouvoir offrir cette expérience à votre entourage (famille, amis, proches, collègues…) ?
Le festival à un cout de 22000 €, comprenant la location, l’organisation et tous le contenu proposé. Ceci vous ai offert par Nelumbo. Nelumbo fait de ce fait appel à la générosité de chacun des visiteurs pour pouvoir continuer à offrir cette événement à tous. A ce jour, nous avons 1% des besoins qui ont été couvert.