3 ciné-méditation porteurs de sens : un programme de projections exceptionnel

TASHI ET LE MOINE : JOHNNY BURKE & ANDREW HINTON

Synopsis

 

Ancien moine bouddhiste, Lobsang a quitté son poste de professeur spirituel aux Etats-Unis pour créer une communauté sur les contreforts de l’Himalaya, dans la région d’Arunachal Pradesh, à Jhamtse Gatsal, où il accueille des enfants orphelins ou en grande difficulté. Tashi, âgée de 5 ans, est la dernière arrivée. Sauvage et troublée, elle a du mal à trouver sa place parmi ses 84 nouveaux frères et sœurs.

 

 Exclusité : La partie échange et conférence sera donné par RAM CHANDRA DAS. Partagera son expérience et son projet d’accueil d’enfant en situation très difficile au Népal. Vous aurez l’occasion de pouvoir poser les questions que suscitera ces projets, ainsi que d’y participer selon vos envies. http://www.les-enfants-de-ram.org/

 

 

 

Bande annonce

Séance

Samedi 22 Juin 2019 à 15h

LA TERRE VUE DU COEURHUBERT REEVES

Synopsis

 

Hubert Reeves - La Terre vue du coeurAutour d’Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée.  Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.
Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

 

 

 

Bande annonce

Séance

Dimanche 23 Juin 2019 à 15h

DARSHAN : JAN KOUNEN

Synopsis

 

Darshan - l'étreinte

Surnommée « La Mère Divine indienne », Amma est considérée comme une Sainte dans son pays. Issue d’un milieu modeste, elle finance plus de 25 000 pensions pour femmes, des camps médicaux mobiles, des orphelinats et des écoles ainsi que l’hôpital Amrita Istitute of Medical Science and Research, et finance ses actions grâce aux dons recueillis lors des célébrations (Puja, Homa, Bhajan, Darshan, Devi Bhava) qu’elle organise à travers le monde. A l’occasion de son cinquantième anniversaire en septembre 2003, plus de cent mille personnes se sont réunies durant quatre jours à Kochi, dans le Kérala. Lors de la cérémonie du Darshan, Amma a serré dans ses bras plusieurs milliers de personnes une à une, sans interruption, pendant plus de 20 heures. Que se passe-t-il « réellement » lors de cette étreinte ?

 

Bande annonce

Séance

Lundi 24 Juin 2019 à 15h

Elargir et transformer notre vision du monde grâce à la projection d’un film

Le but est de découvrir des films ou des documentaires qui portent un regard nouveau sur l’époque actuelle.

Tous les films disponibles pour les ciné-méditations observent la façon dont fonctionne notre monde et visent à transmettre des prises de conscience sur notre capacité à oeuvrer au changement.

FILM

……

Laisser résonner le film et échanger

Les objectifs des ciné-méditation Heartfulness sont de partager ensemble la vision et les valeurs d’un film, explorer les pistes de changement et de transformation qu’il fait naître, et surtout, offrir un temps unique et original, porteur de prises de conscience et créateur de lien.

ÉCHANGES

………………..

Poursuivre l’expérience par une relaxation et méditation du coeur

Parce que le cœur est la chose la plus belle et la plus mystérieuse qu’il nous soit donné de posséder, nous offrons un outil de relaxation et de méditation centré sur le coeur issu du Raja Yoga. Celle-ci nous aide à prolonger des prises de conscience qui auraient émergées pendant le film pour les intégrer dans notre quotidien.

MÉDITATION

………………….

Pin It on Pinterest

Share This