Ciné-méditation : Projection du film « En Quête de Sens »                             Samedi 10 et Dimanche 11 à 14h (auditorium)

 

Synopsis

En Quête de Sens raconte le road-trip improvisé de deux amis d’enfance qui cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film est un road-movie d’une génération à la recherche de sagesse et de bon sens. A travers les messages d’activistes, de biologistes, de philosophes ou de gardiens de traditions anciennes, Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste nous invitent à partager leur remise en question, interrogent nos visions du monde et présentent les alternatives qui construisent déjà le monde de demain. Un voyage initiatique qui redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes, et dans la société.

Au delà du film, une aventure participative

Tourné « avec les moyens du bord », auto-produit et auto-distribué par l’association Kamea Meah, En Quête de sens est né grâce à la générosité de près de 1000 internautes lors d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Touscoprod : ils ont fait confiance et patienté un an avant de pouvoir voir le film fini. Marc et Nathanaël ont également reçu l’aide spontanée de nombreux musiciens, traducteurs, techniciens, graphistes et autres bienfaiteurs qui ont permis d’aller au bout de l’aventure avec des standards de qualité professionnelle.

L’histoire

Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés. Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale… Mais un accident vient interrompre son « rêve américain ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la “marchandisation du monde”. Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée. Équipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée…

Bande annonce

Partenariat Ciné-méditation

Elargir et transformer notre vision du monde grâce à la projection d’un film

Le but est de découvrir des films ou des documentaires qui portent un regard nouveau sur l’époque actuelle.

Tous les films disponibles pour les ciné-méditations observent la façon dont fonctionne notre monde et visent à transmettre des prises de conscience sur notre capacité à oeuvrer au changement.

FILM

……

Laisser résonner le film et échanger

Les objectifs des ciné-méditation Heartfulness sont de partager ensemble la vision et les valeurs d’un film, explorer les pistes de changement et de transformation qu’il fait naître, et surtout, offrir un temps unique et original, porteur de prises de conscience et créateur de lien.

ÉCHANGES

………………..

Poursuivre l’expérience par une relaxation et méditation du coeur

Parce que le cœur est la chose la plus belle et la plus mystérieuse qu’il nous soit donné de posséder, nous offrons un outil de relaxation et de méditation centré sur le coeur issu du Raja Yoga. Celle-ci nous aide à prolonger des prises de conscience qui auraient émergées pendant le film pour les intégrer dans notre quotidien.

MÉDITATION

………………….

Pin It on Pinterest

Share This